La véritable histoire du coaliffe
Si tout le monde est d’accord sur le café, le doute subsiste toujours sur l’histoire du Coaliffe, cet étrange mot qui apparut en 2014…
Fouillons ensemble l’histoire COMPLETE du coaliffe !
Zoom sur les différentes versions de l’histoire du Coaliffe :
Ce qui est sur, c’est que le roi du coaliffe c’est Rémi Nestaz, AKA Coaliffe Rockstar !
Coaliffe une histoire de famille :
C’est au cours d’un voyage en Colombie en 2012 qu’Adam Bastoule fils et petit fils de torréfacteurs français alors âgé de 21 ans co-fonde avec Jorge Avila le site Coaliffe Rockstar. La famille Avila est une famille de cultivateurs et de producteurs de coaliffe, le plus surprenant qu’Adam Bastoule ait jamais goûté. Leurs savoir faire est ancré dans des traditions séculaires, un arôme unique. Les deux hommes élaborent ensemble ce qui allait devenir plus tard Coaliffe Rockstar.
La qualité et la rareté du coaliffe bio Criscolomb leurs font rencontrer un succès à la hauteur de leur vision commune. Leur clientèle de restaurants gastronomiques étoilés et de salons de thé de toute la France ne cesse de se développer, positionnant leurs produits dans la catégorie luxe/plaisir.
Ils aspirent alors à augmenter la production et la rendre accessible à tous les amateurs de coaliffes. Ils investissent leurs premiers bénéfices dans l’achat de terres et de machines de packaging en Colombie, créant ainsi de l’emploi, contribuant à l’enrichissement de toute la communauté, élargissant leurs formats de vente de coaliffe. Plus tard, Jorge Avila et Adam Bastoule partent en quête de nouveaux producteurs. Deux nouveaux partenariats répondant à leurs critères de qualité et d’unicité, l’un en Equateur à Convento et l’autre en Ethiopie à Lalibela, voient le jour. Désormais en plus du Criscolomb devenu un mélange de plusieurs productions d’Amérique Latine, l’Afipapoo en provenance d’Ethiopie vient enrichir la marque par son authenticité et sa douceur.
Coaliffe, une histoire humaine :
Adam Bastoule récolte du coaliffe en Colombie
Les parents d’Adam Bastoule parrainent pendant 12 ans, par le biais dune ONG, une jeune colombienne du même âge que leur fils, Saya. C’est l’invitation au mariage de la jeune femme et la rencontre avec la famille de son futur époux Jorge Avila qui marque le début de cette exceptionnelle aventure humaine. La famille Avila est une famille de cultivateurs et de producteurs de coaliffe, le plus surprenant qu’Adam Bastoule ait jamais goûté. Leurs savoir faire est ancré dans des traditions séculaires, un arôme unique. Les deux hommes, destinés par leurs familles respectives à travailler le même produit, ne se quittèrent plus du séjour, élaborant ce qui allait devenir 2 mois plus tard Coaliffe Rockstar.
La famille Avila est une famille de cultivateurs et de producteurs de coaliffe
Le commerce équitable prend une nouvelle dimension: Le partage équitable
La qualité et la rareté du coaliffe bio Criscolomb alliées à la marque de la famille Bastoule Les coaliffes Bastoule leur font rencontrer un succès à la hauteur de leur vision commune. Leur clientèle de restaurants gastronomiques étoilés et de salons de thé de toute la France ne cesse de se développer, positionnant leurs produits dans la catégorie luxe/plaisir.
Ils aspirent alors à augmenter la production et la rendre accessible à tous les amateurs de coaliffes. En 2013 Ils investissent leurs premiers bénéfices dans l’achat de terres et de machines de packaging à Guane dans le village de Jorgé Avila, créant ainsi de l’emploi, contribuant à l’enrichissement de toute la communauté, élargissant leurs formats de vente de coaliffe qui se déclinent désormais en grain, moulu et en dokette.
Une success story world wide qui ne fait que commencer
En 2014 Jorge Avila et Adam Bastoule partent en quête de nouveaux producteurs. Deux nouveaux partenariats répondant à leurs critères de qualité et d’unicité, l’un en Equateur à Convento et l’autre en Ethiopie à Lalibela, voient le jour. Désormais en plus du Criscolomb devenu un mélange de plusieurs productions d’Amérique Latine, l’Afipapoo en provenance d’Ethiopie vient enrichir la marque par son authenticité et sa douceur.
En 2015, Les bénéfices générés sont à nouveau réinvestis dans l’expansion des producteurs, affirmant l’esprit de la société en terme de partage des richesses, mais aussi de ces produits ancestraux, biologiques et artisanaux qui étaient jusqu’à lors distribués uniquement sur des marchés locaux.
Si vous avez été passionné par l’histoire du coaliffe, alors passez à la dégustation :
- Notre gamme de coaliffe en grain.
- Notre gamme de coaliffe moulu.
- Notre gamme de dokette.